formations


Une formation, pour qui, pour quoi ?

La formation s’adresse aux personnes qui sont aujourd’hui à la pointe de leur développement personnel et du développement de leur entreprise.

Le métier de coach est l’un des nouveaux métiers les plus médiatisés (on entend parler de coaching partout, à la télé, à la radio, dans les films, au théâtre. Les medias et la publicité en usent et en abusent).
Même mal compris, mal utilisé et banalisé, le terme de coaching est de plus en plus connu. On se rend compte qu´arriver par nos propres moyens  à nos objectifs, trouver du sens, être autonome,  est de plus en plus complexe (on perd vite le sens et on se retrouve parfois dans le vide).

Nous constatons que la vie n´est plus comme avant. Notre forme de vie a changé et nous ne sommes pas toujours en mesure de savoir qu’il y a nécessité à développer nos compétences génériques. Même si ces compétences permettent de réussir dans n’importe quel contexte. Développer les compétences qui nous sont propres est vital.

Le coaching, à son origine, s´adressait à un champion sportif. Aujourd’hui on compte des millions de champions dans l’espace professionnel comme personnel, formés aux compétences du coaching, non pas nécessairement pour être coach, mais pour utiliser de nouvelles ressources.

Il s’agit d’intégrer des compétences qui demandent un positionnement différent,  qui nous éclairent avec pertinence sur le sens de notre vie, qui nous permettent d’apprendre  dans de bien meilleures  conditions en respectant ce que nous sommes et en tenant compte de ce qui est important pour nous .

L’objectif de cette formation vise à développer des compétences nouvelles dans la connaissance de soi, des relations, des émotions, du système et de l’organisation (management, formation, schémas organisationnels, équipes).  (téléphoner au 06.20.13.28.56.)


Josefina GUITTON © WEBPARTNER.